Cisco Prime DCNM - Configurations archivées - Cisco Nexus

 

 

 

Il est possible dans Cisco Prime DCNM de visualiser les configurations des équipements préalablement archivées.

Dans l'interface Java de Cisco Prime DCNM, aller dans le menu "Configuration Change Management" puis choisir la fonctionnalité "Version Browser" dans le "Feature Selector".

 

 

Tous les équipements dont des archives ont été réalisées sont listés. En cliquant sur un équipement, la liste de ses archives se déroule.

Chaque archive est affichée avec sa date de création, son numéro de version et l'identifiant du créateur.

Un menu contextuel apparaît en faisant un clic droit sur une des versions archivée, la configuration est visible en cliquant sur "View Configuration".

La configuration est affichée dans l'onglet "Configuration" en bas de page.

 

En faisant un clic droit sur une version puis en cliquant sur "Compare with", il est également possible de comparer cette version de la configuration avec une version précédente, la configuration actuelle de l'équipement, voire la configuration d'un autre équipement.

 

Le comparatif des deux versions s'affiche en bas de page dans l'onglet "Compare".

 La légende indique que ce qui est :

  • supprimé est en orange
  • ajouté est en vert
  • modifié est en bleu
  • ré-ordonné est en rose

 Il est possible d'afficher le comparatif sur la configuration entière, ou de n'afficher que les différences en cliquant sur le bouton commutateur suivant "Full Configuration" / "Delta Configuration" :

 

Il est possible de créer des tâches d'archivage comme décrit dans cet article : Cisco Prime DCNM - Tâches d'archivage - Cisco Nexus

Il est possible de faire un rollback d'une configuration archivée comme décrit dans cet article : Cisco Prime DCNM - Rollback de configuration - Cisco Nexus

Informations supplémentaires