Mise en forme d'une table des matières dans Word

 Autant il est simple d'insérer une table des matières dans un document Word, autant il peut être plus compliqué de la personnaliser en lui appliquant la mise en forme souhaitée.

Cet article décrit l'insertion et la mise en forme d'une table des matières.

Insertion d'une table des matière

Pour insérer une table des matières, dans l'onglet RÉFÉRENCE, cliquer sur Table des matières dans le menu Table des matières :

 Dans le menu déroulant, choisir un modèle de table prédéfini ou cliquer sur Table des matières personnalisée...

En choisissant un modèle prédéfini, la table s'affiche juste après le clic.

 

Personnalisation d'une table des matière

En cliquant Table des matières personnalisée..., une menu de personnalisation apparaît, il est notamment possible de choisir  si les numéros de lignes doivent être affichés ainsi que leur alignement. Il est également possible de choisir l'utilisation de liens hypertexte à la place des numéros de page et de spécifier le niveau d'affichage ainsi que le format utilisés.

Par défaut, 3 niveaux sont affichés et les formats utilisés se basent sur le modèle. Un menu déroulant permet de choisir le format à utiliser.

Lorsque les formats sont basés sur le modèle, il est possible des les modifier en cliquant sur Modifier :


Puis une fois un style choisi, il suffit de cliquer sur Modifier pour le personnaliser :

 

 

 Voici un exemple de table personnalisée : Exemple simple et sobre de personnalisation d'une table des matières dans Word

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