Utiliser des cases d'option dans Word

Cet article montre l'insertion de case d'option dans un document Word ainsi que leur paramétrage.

Insertion de case d'option

Pour insérer des cases d'options dans un document Word, cliquer à l'emplacement où les cases doivent être insérées puis dans l'onglet Développeur, dans le menu Contrôles,  cliquer sur Outils hérités pour afficher la liste des outils disponibles.

 

Dans les Contrôles ActiveX, cliquer sur Case d'option (Contrôle ActiveX).

La case d'option apparaît au niveau de l'élément sélectionné.

Insérer autant de cases d'option que d'options disponibles à présenter à l'utilisateur.

 

Paramétrage des cases d'option

Il est nécessaire de paramétrer ces cases d'option une fois celles-ci insérées dans le document. Passer en Mode Création :

 

Les cases d'options deviennent sélectionnables et paramétrables. Le bouton Propriétés est dégrisé.

Sélectionner une case d'option à paramétrer puis cliquer sur Propriétés, une fenêtre de propriétés apparaît.

2 paramètres sont très importants :

  • Caption : Défini le texte affiché sur la case d'option, visible par l'utilisateur
  • GroupName : Défini l'appartenance de la case à un groupe de cases d'option. La sélection d'une option parmi toutes celles disponibles se fait parmi les membres du groupe.

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